Vous vous demandez peut-être « Comment mettre ma Jeep Wrangler en quatre roues motrices ? ». Heureusement, cette question a une réponse simple. La première étape consiste à régler votre voiture sur 4L. Il s’agit de la position de vitesse optimale pour la conduite normale et la traction sur la boue et les surfaces glissantes. Si vous voulez mettre votre Jeep en 4H, il suffit de ramener le levier sur « N » et de commencer à conduire. Veillez à ne pas passer la transmission en « D » pendant que vous roulez en roue libre.
Comment mettre ma Jeep Wrangler sur la position 4 roues motrice ?
Sommaire
La deuxième étape consiste à passer de la transmission à 2 roues motrices à la transmission à 4 roues motrices. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez passer en mode quatre roues motrices que lorsque le véhicule se déplace à basse vitesse ou est arrêté. Lorsque vous avez atteint une vitesse réduite, passez au point mort et tirez le levier sur « 4H ». De même, vous pouvez passer de deux à quatre roues motrices dans votre Jeep Wrangler, en fonction de vos préférences et des conditions de conduite.
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment passer de la transmission à deux ou quatre roues motrices, vous devez suivre plusieurs étapes. Si vous voulez passer votre Jeep Wrangler en 4 roues motrices, assurez-vous de démarrer votre moteur à bas régime. Appuyez sur l’embrayage et mettez le contact. Lorsque vous êtes à une vitesse lente, vous pouvez mettre votre voiture en quatre roues motrices à basse vitesse. Mettez ensuite la voiture au point mort et tirez le levier en position 4H.
Attention le 4 roues motrices consomme bien plus
Une fois que vous avez mis votre voiture en 4 roues motrices, vous êtes prêt à partir. Vous devez vous rappeler que le passage en quatre roues motrices est un processus technique. Vous devez savoir comment passer en quatre roues motrices, et il y a des applications spéciales pour cela. Avant de partir en excursion, assurez-vous de lire votre manuel du propriétaire. Il y a plusieurs choses que vous devez faire avec votre Jeep Wrangler automatique.
Le système à quatre roues motrices de votre Jeep Wrangler déterminera le moment où vous devez le mettre en quatre roues motrices. Lorsque vous êtes sur des routes glissantes, vous devez passer en 4H. En plus de la transmission à deux roues motrices, vous pouvez également choisir entre la transmission à temps plein et la transmission à temps partiel. En outre, la transmission automatique de votre Jeep décidera quand engager ou désengager les quatre roues motrices.
Outre l’utilisation du système à quatre roues motrices, votre Jeep Wrangler est équipée d’une boîte de transfert à double vitesse. Cela signifie que votre véhicule peut passer de deux à quatre roues motrices de manière synchronisée. En outre, vous pouvez également régler votre véhicule en mode de vitesse lente ou rapide en appuyant sur la pédale d’accélérateur située à gauche du levier de vitesses. Si vous avez besoin de mettre votre Jeep Wrangler en 4H pendant que vous voyagez, vous pouvez le faire en appuyant sur le levier de 2H à 4H. Pensez surtout ensuite à laver votre Jeep avec un gant microfibre spécialement conçu pour la carrosserie car après une sortie 4×4 c’est nécessaire.