Les conducteurs d’aujourd’hui sont plus soucieux de la sécurité que jamais. Avec la popularité croissante des SUV, des voitures et des camions, il est important de disposer d’un système qui vous aide à être conscient de votre environnement lorsque vous conduisez. Une option de plus en plus populaire est le détecteur de recul de véhicule, comme les unités de quai, qui utilisent la détection d’un mouvement vers l’avant par le système de détection intégré de votre véhicule et affichent des informations sur votre tableau de bord.
Développés dans les années 1980 et fabriqués en Chine par une société bien établie, il existe deux principaux types de capteurs pour détecter les changements dans votre véhicule.
Capteurs à base d’hydrogène
Ces types de capteurs utilisent de l’hydrogène comme composant de leur mélange de composés organiques volatils (COV). gBayers fabrique des batteries capables de produire de l’hydrogène sous une tension de 2 à 4 volts. En cas de collision, le flux d’énergie générera entre 0,2 et 0,8 volt, ce qui permet de créer un système de détection de collision dans un trafic à faible risque où les capteurs conventionnels peuvent échouer. Dans ce type de système, la génération effective du signal d’avertissement de collision dépend de la vitesse à laquelle vous choisissez de conduire votre véhicule.
Contrôle basé sur l’inertie
Les capteurs à inertie utilisent un système d’agencement de masse inertielle composé d’un capteur de masse du véhicule, d’un capteur de vitesse du véhicule et d’une antenne de capteur de prévention des collisions. Les systèmes basés sur l’inertie sont capables de fournir des taux de détection plus élevés que la plupart de leurs homologues basés sur la masse et ne nécessitent pas de ligne de visée, ce qui les rend appropriés pour une utilisation dans la zone aveugle entourant un véhicule, et ils ne peuvent pas être trompés par des miroirs conçus pour faire croire au système de caméra qu’un objet physique est présent. À la fin d’une collision, le système de capteurs compare les informations d’image avec les données d’image antérieures à la collision et détermine s’il faut commencer un état de pré-collision ou passer à un état de pré-accident.
ICA (écho basé sur l’inertie)
L’ICA est une forme de signal radar qui se réfléchit sur les signaux radar et de télévision pour révéler les vitesses, les VASCAR et les immatriculations ainsi que les plaques d’immatriculation. Comme chaque émetteur satellite fonctionne à un certain rythme, le calcul de la vitesse avec l’ICA n’est pas une science exacte, d’où l’introduction d’un taux d’erreur de calcul, qui est de -1 unité ou degré. La confiance avec laquelle vous pouvez détecter des objets à un moment donné sur la route dépend de la mesure dans laquelle votre voiture ralentit par rapport à l’objet en vitesse. Pour surmonter ces effets, vous rencontrerez probablement une variété d’objets à la vitesse de votre véhicule ou à une vitesse proche de celle-ci dans la période qui suit une collision. Vous voulez donc un système qui acquiert les informations plus rapidement que la vitesse de la lumière.
Parmi les autres capteurs à prendre en compte pour éviter les collisions, citons les capteurs de freins ABS, les capteurs d’airbags, les capteurs de régulateurs de vitesse, les systèmes d’atténuation avant collision, les caméras de vue latérale et même les capteurs de stationnement.
Le coût est probablement la considération la plus importante lorsque vous choisissez des capteurs pour l’un ou l’autre système, bien que les capteurs soient beaucoup plus chers que les batteries. Le coût de ces systèmes, en termes de dollars, peut les rendre difficiles à absorber pour de nombreux consommateurs, mais le simple fait d’ajouter la surveillance de la batterie comme nouvelle fonction sur votre véhicule peut réduire considérablement les coûts à long terme.
Dans notre prochain article, nous nous plongerons un peu plus dans le monde de l’installation, des types de capteurs, des types de modules de contrôle et de la façon dont ils fonctionnent avec d’autres systèmes comme la navigation, l’empreinte digitale sans fil et la commande vocale. permet de gagner du temps et de réduire les coûts, tout en offrant des résultats au-delà de vos attentes !