L’assurance automobile est exigée par la loi dans presque tous les pays. Les voitures importées ne sont pas acceptées dans certains pays et votre assurance automobile est indispensable dans ceux qui l’acceptent. Vous pouvez obtenir des tarifs d’assurance auto allant de 500 à 2 000 dollars à tout moment. Vous pouvez facilement obtenir une assurance auto bon marché en faisant le tour du marché. L’Internet est un bon point de départ.
L’internet a facilité l’achat d’une assurance automobile d’importation. Il existe de nombreuses sociétés qui la vendent et vous pouvez l’obtenir dans la journée qui suit l’enregistrement. Internet peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous pouvez obtenir une assurance à tout moment de la journée. Tout le monde, qu’il possède ou non une voiture importée, peut bénéficier de tarifs d’assurance automobile moins élevés.
Non applicable pour les conducteurs d’outre-mer.
Vous pouvez obtenir l’assurance automobile la moins chère en allant en ligne et en trouvant les tarifs proposés par différentes compagnies. Vous pouvez demander des devis à des compagnies enregistrées dans votre État. Il est également pratique de trouver des compagnies d’assurance automobile près de chez vous et d’obtenir facilement un devis. La plupart des compagnies peuvent accorder une couverture directement par téléphone.
Certaines marques et certains modèles de voitures sont plus chers à assurer. L’assurance au-delà d’une certaine fourchette de prix est fixée pour des modèles spécifiques. Si vous envisagez d’acheter une voiture importée, renseignez-vous sur les prix de l’assurance avant d’acheter. Une fois que vous l’avez achetée, ne laissez jamais la compagnie d’assurance l’oublier, car il devient de plus en plus difficile d’obtenir des pièces après l’importation. Une assurance supérieure à mille ne sera pas mal non plus.
Lorsque vous achetez une voiture importée, elle est accompagnée de documents qui doivent être vus pour être acceptés par la compagnie d’assurance. Gardez ces documents à portée de main. Certaines compagnies d’assurance se chargeront de vous apprendre les tenants et les aboutissants de l’obtention d’une assurance. Ce ne sont pas de mauvaises personnes ; la seule chose est qu’elles ne veulent pas nuire à leurs affaires en venant vous demander conseil. Et la raison en est qu’ils seront amenés à vous offrir tous les taux de réduction auxquels vous ne pourrez pas prétendre.
Par conséquent, n’oubliez pas que lorsque vous souscrivez une assurance pour votre voiture, il est toujours bon de dire la vérité, de fournir les informations requises et de vérifier si la compagnie d’assurance vous permet d’annuler votre couverture avant la date d’expiration. En faisant cela, vous pourrez économiser de l’argent et vous n’aurez pas d’ennuis immédiatement.
Certains sites Web vous permettront de présenter une preuve d’assurance. Ils ne vous tiendront pas pour responsable des frais exorbitants si vous n’étiez pas assuré au moment de l’accident.
Si un accident n’est pas de votre faute, l’assurance tous risques compensera les dommages. Une caractéristique importante de ce type d’assurance est qu’il importe peu de savoir qui est responsable de l’accident. Vos dommages sont également indemnisés.
Même si vous ne pouvez pas participer à un concours d’assurance, n’oubliez pas que chaque assureur voudra jeter un coup d’œil à votre dossier de conduite antérieur. Après une année de bon dossier, vous aurez droit à une réduction pour « conducteur prudent ». Cela signifie que vous pouvez suivre des cours de conduite sûre pour obtenir jusqu’à 25 % de réduction sur vos primes d’assurance.